News about the Domaine and Labastide

L'Oreille en Place, 2018 edition

 

From Wednesday to Saturday night for 2 weeks, the association 'Eclat' provides music of the world, jazz or even Mozart Du mercredi au samedi soir pendant deux semaines, l'association Eclat vous proposera musiques du monde, jazz ou encore du Mozart pour rythmer vos débuts de soirées sur la Place Royale, l'occasion de redécouvrir celle-ci.

 

Conférences, discussions et fables burlesques viendront terminer cette édition les vendredi 3 août et samedi 4 août 2018.

 

Retrouvez le programme complet sur le site: 

http://www.labastidedarmagnac.info/loreilleenplace.html


Vendanges 2017

Cette année, les vendanges ont eu lieu plus tôt que prévu... avant le 10 septembre !

 

Après le gel qui a anéanti une bonne part du vignoble, la végétation a été abondante et les conditions climatiques ont favorisé une bonne maturation.

 

Si le volume n'est pas du tout au rendez-vous en raison des parcelles gelées, la vendange réalise sur les autres parties apparaît prometteuse de futures qualités.


Le Galop des Arts, édition 2017

Pour sa quatrième édition, le Galop des Arts a réuni cavaliers et artistes dans notre village de Labastide d'Armagnac. L'occasion pour les artistes, amateurs et confirmés, de venir s'exprimer sur le thème "Cheval et arcades" alors qu'une randonnée équestre était proposée à côté.

 

Le vote du public a été attribué à l'artiste qui a choisi d'installer son chevalet sous les arcades de notre boutique ! Vous pouvez distinguer la barrique ceinte de la banderole "Armagnac de Luquet" sur l'oeuvre à la fin du diaporama.

 

 

Enfin, une petite vidéo qui résume cette belle journée dans le en suivant ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=W16b8V4Rzjc


Restructuration des parcelles de vigne à Luquet

 

 

Ce printemps, la relève s'est installée à Luquet.

 

De jeunes pieds de vigne ont investi la pièce d'eau du Domaine pour une période de transition avant d'être plantés à la main (et au GPS...)


Notre participation à la vente aux enchères Bordeaux S.O Good 2015

Bordeaux S.O Good a sélectionné 4 produits d'exception pour la vente aux enchères qui a eu lieu dans le hall du Palais de la Bourse à Bordeaux, qui retrouvait sa fonction de place de vente à la criée le temps de l'événement.

 

Nous sommes ravis d'avoir pu faire des heureux dans le cadre de cet événement. En effet, en plus d'un lot, nous proposions un magnum d'Armagnac du millésime 1989. Aujourd'hui, ce millésime n'est plus disponible à la vente et a été adjugé à un amateur de notre eau-de-vie du Sud-Ouest.

 

http://www.20minutes.fr/bordeaux/1735683-20151122-bordeaux-vente-encheres-huitres-jambons-armagnac-palais-bourse